20 février 2018

Post haec indumentum regale quaerebatur et ministris fucandae purpurae tortis confessisque pectoralem tuniculam sine manicis textam, Maras nomine quidam inductus est ut appellant Christiani diaconus, cuius prolatae litterae scriptae Graeco sermone ad Tyrii textrini praepositum celerari speciem perurgebant quam autem non indicabant denique etiam idem ad usque discrimen vitae vexatus nihil fateri conpulsus est.

Cuius acerbitati uxor grave accesserat incentivum, germanitate Augusti turgida supra modum, quam Hannibaliano regi fratris filio antehac Constantinus iunxerat pater, Megaera quaedam mortalis, inflammatrix saevientis adsidua, humani cruoris avida nihil mitius quam maritus; qui paulatim eruditiores facti processu temporis ad nocendum per clandestinos versutosque rumigerulos conpertis leviter addere quaedam male suetos falsa et placentia sibi discentes, adfectati regni vel artium nefandarum calumnias insontibus adfligebant.

Et hanc quidem praeter oppida multa duae civitates exornant Seleucia opus Seleuci regis, et Claudiopolis quam deduxit coloniam Claudius Caesar. Isaura enim antehac nimium potens, olim subversa ut rebellatrix interneciva aegre vestigia claritudinis pristinae monstrat admodum pauca.

Copier coller -Word

Ebauche de cahier des charges pour le projet d'automatisation de la gestion du tutorat en Faculté des Sciences et Technologies

Objet :

Afin d'appuyer l'opération « Plan Réussir en Licence », un système de tutorat est mis en place pour soutenir les étudiants qui en font la demande dans leurs études. L'UFR Sciences et Technologies affecte aujourd'hui manuellement les étudiants dans les groupes de soutien et souhaite disposer d'une application, limitant les actions manuelles. L'objectif est de structurer le travail afin d'obtenir un gain de temps, sur des opérations aujourd'hui effectuées de manière manuelle dans un tableur Excel.

Procédure actuelle

En début d'année

A partir des listing d'inscription, comprenant le numéro apogée de l'étudiant, on se rend dans e-scolarité, et on repère le type de bac et la mention (pour faire des groupes de tutorat par niveau), le numéros de téléphone.

Avec cela on crée plusieurs groupes de tutorat par matière, en fonction de la demande. Si les étudiants sont assez nombreux (exemple : maths, chimie …), on répartit de la manière suivante pour les étudiants de première année (L1):

1. Les étudiants issus de Bac S (ou bac étranger scientifique) avec mention
  2. Les étudiants issus de Bac S sans mention (ou bac étranger scientifique)
  3. Les étudiants issus des autres Bac (Techno, ES, L, etc. …)