Page d'Annie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris a facilisis velit. Quisque a rutrum urna. Fusce porta, velit et convallis ornare, nisl justo pretium erat, id molestie purus mauris vitae dui. Ut vulputate hendrerit odio sit amet volutpat. Sed id ex accumsan, tincidunt neque et, tristique eros. Vestibulum quis lorem dapibus, dapibus libero sed, dictum arcu. Suspendisse euismod ultrices nibh, at rutrum elit accumsan id. Sed eleifend pretium quam, sed gravida felis sagittis at. Nam vulputate non elit eget porta.

Nullam eu elit id ante ultrices efficitur eget convallis nisl. Aliquam aliquam laoreet metus at tristique. Nullam diam ipsum, semper sit amet elit sed, commodo feugiat odio. Cras vitae augue malesuada, laoreet est sed, imperdiet est. Cras accumsan dictum egestas. Donec id placerat sapien. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae;

;:sq=:;=sq;d=q;sd

malskzamkzamaz

x=;sqlmùslazùml

cœur

Ebauche de cahier des charges pour le projet d'automatisation de la gestion du tutorat en Faculté des Sciences et Technologies

 

Objet :

Afin d'appuyer l'opération « Plan Réussir en Licence », un système de tutorat est mis en place pour soutenir les étudiants qui en font la demande dans leurs études. L'UFR Sciences et Technologies affecte aujourd'hui manuellement les étudiants dans les groupes de soutien et souhaite disposer d'une application, limitant les actions manuelles. L'objectif est de structurer le travail afin d'obtenir un gain de temps, sur des opérations aujourd'hui effectuées de manière manuelle dans un tableur Excel.

Procédure actuelle

En début d'année

A partir des listing d'inscription, comprenant le numéro apogée de l'étudiant, on se rend dans e-scolarité, et on repère le type de bac et la mention (pour faire des groupes de tutorat par niveau), le numéros de téléphone.

Avec cela on crée plusieurs groupes de tutorat par matière, en fonction de la demande. Si les étudiants sont assez nombreux (exemple : maths, chimie …), on répartit de la manière suivante pour les étudiants de première année (L1):

  • Les étudiants issus de Bac S (ou bac étranger scientifique) avec mention
  • Les étudiants issus de Bac S sans mention (ou bac étranger scientifique)
  • Les étudiants issus des autres Bac (Techno, ES, L, etc. …)

Mais en cas d'effectif insuffisant, il peut tout aussi bien exister un seul groupe ou deux (et dans ce dernier cas on sépare les bacs S - et équivalents, des non Bac S).

Les groupes sont ajustés pour éviter autant que faire se peut les chevauchements possibles entre les matières pour un même niveau, ou encore pour remplir un groupe qui serait un sous-effectif, ou pour simplement des raisons personnelles de l'étudiant.

Ebauche de cahier des charges pour le projet d'automatisation de la gestion du tutorat en Faculté des Sciences et Technologies

 

Objet :

Afin d'appuyer l'opération « Plan Réussir en Licence », un système de tutorat est mis en place pour soutenir les étudiants qui en font la demande dans leurs études. L'UFR Sciences et Technologies affecte aujourd'hui manuellement les étudiants dans les groupes de soutien et souhaite disposer d'une application, limitant les actions manuelles. L'objectif est de structurer le travail afin d'obtenir un gain de temps, sur des opérations aujourd'hui effectuées de manière manuelle dans un tableur Excel.

Procédure actuelle

En début d'année

A partir des listing d'inscription, comprenant le numéro apogée de l'étudiant, on se rend dans e-scolarité, et on repère le type de bac et la mention (pour faire des groupes de tutorat par niveau), le numéros de téléphone.

Avec cela on crée plusieurs groupes de tutorat par matière, en fonction de la demande. Si les étudiants sont assez nombreux (exemple : maths, chimie …), on répartit de la manière suivante pour les étudiants de première année (L1):

  • Les étudiants issus de Bac S (ou bac étranger scientifique) avec mention
  • Les étudiants issus de Bac S sans mention (ou bac étranger scientifique)
  • Les étudiants issus des autres Bac (Techno, ES, L, etc. …)

Mais en cas d'effectif insuffisant, il peut tout aussi bien exister un seul groupe ou deux (et dans ce dernier cas on sépare les bacs S - et équivalents, des non Bac S).

Les groupes sont ajustés pour éviter autant que faire se peut les chevauchements possibles entre les matières pour un même niveau, ou encore pour remplir un groupe qui serait un sous-effectif, ou pour simplement des raisons personnelles de l'étudiant.

Ebauche de cahier des charges pour le projet d'automatisation de la gestion du tutorat en Faculté des Sciences et Technologies

 

Objet :

Afin d'appuyer l'opération « Plan Réussir en Licence », un système de tutorat est mis en place pour soutenir les étudiants qui en font la demande dans leurs études. L'UFR Sciences et Technologies affecte aujourd'hui manuellement les étudiants dans les groupes de soutien et souhaite disposer d'une application, limitant les actions manuelles. L'objectif est de structurer le travail afin d'obtenir un gain de temps, sur des opérations aujourd'hui effectuées de manière manuelle dans un tableur Excel.

Procédure actuelle

En début d'année

A partir des listing d'inscription, comprenant le numéro apogée de l'étudiant, on se rend dans e-scolarité, et on repère le type de bac et la mention (pour faire des groupes de tutorat par niveau), le numéros de téléphone.

Avec cela on crée plusieurs groupes de tutorat par matière, en fonction de la demande. Si les étudiants sont assez nombreux (exemple : maths, chimie …), on répartit de la manière suivante pour les étudiants de première année (L1):

  • Les étudiants issus de Bac S (ou bac étranger scientifique) avec mention
  • Les étudiants issus de Bac S sans mention (ou bac étranger scientifique)
  • Les étudiants issus des autres Bac (Techno, ES, L, etc. …)

Mais en cas d'effectif insuffisant, il peut tout aussi bien exister un seul groupe ou deux (et dans ce dernier cas on sépare les bacs S - et équivalents, des non Bac S).

Les groupes sont ajustés pour éviter autant que faire se peut les chevauchements possibles entre les matières pour un même niveau, ou encore pour remplir un groupe qui serait un sous-effectif, ou pour simplement des raisons personnelles de l'étudiant.

Ebauche de cahier des charges pour le projet d'automatisation de la gestion du tutorat en Faculté des Sciences et Technologies

 

Objet :

Afin d'appuyer l'opération « Plan Réussir en Licence », un système de tutorat est mis en place pour soutenir les étudiants qui en font la demande dans leurs études. L'UFR Sciences et Technologies affecte aujourd'hui manuellement les étudiants dans les groupes de soutien et souhaite disposer d'une application, limitant les actions manuelles. L'objectif est de structurer le travail afin d'obtenir un gain de temps, sur des opérations aujourd'hui effectuées de manière manuelle dans un tableur Excel.

Procédure actuelle

En début d'année

A partir des listing d'inscription, comprenant le numéro apogée de l'étudiant, on se rend dans e-scolarité, et on repère le type de bac et la mention (pour faire des groupes de tutorat par niveau), le numéros de téléphone.

Avec cela on crée plusieurs groupes de tutorat par matière, en fonction de la demande. Si les étudiants sont assez nombreux (exemple : maths, chimie …), on répartit de la manière suivante pour les étudiants de première année (L1):

  • Les étudiants issus de Bac S (ou bac étranger scientifique) avec mention
  • Les étudiants issus de Bac S sans mention (ou bac étranger scientifique)
  • Les étudiants issus des autres Bac (Techno, ES, L, etc. …)

Mais en cas d'effectif insuffisant, il peut tout aussi bien exister un seul groupe ou deux (et dans ce dernier cas on sépare les bacs S - et équivalents, des non Bac S).

Les groupes sont ajustés pour éviter autant que faire se peut les chevauchements possibles entre les matières pour un même niveau, ou encore pour remplir un groupe qui serait un sous-effectif, ou pour simplement des raisons personnelles de l'étudiant.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris a facilisis velit. Quisque a rutrum urna. Fusce porta, velit et convallis ornare, nisl justo pretium erat, id molestie purus mauris vitae dui. Ut vulputate hendrerit odio sit amet volutpat. Sed id ex accumsan, tincidunt neque et, tristique eros. Vestibulum quis lorem dapibus, dapibus libero sed, dictum arcu. Suspendisse euismod ultrices nibh, at rutrum elit accumsan id. Sed eleifend pretium quam, sed gravida felis sagittis at. Nam vulputate non elit eget porta.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris a facilisis velit. Quisque a rutrum urna. Fusce porta, velit et convallis ornare, nisl justo pretium erat, id molestie purus mauris vitae dui. Ut vulputate hendrerit odio sit amet volutpat. Sed id ex accumsan, tincidunt neque et, tristique eros. Vestibulum quis lorem dapibus, dapibus libero sed, dictum arcu. Suspendisse euismod ultrices nibh, at rutrum elit accumsan id. Sed eleifend pretium quam, sed gravida felis sagittis at. Nam vulputate non elit eget porta.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris a facilisis velit. Quisque a rutrum urna. Fusce porta, velit et convallis ornare, nisl justo pretium erat, id molestie purus mauris vitae dui. Ut vulputate hendrerit odio sit amet volutpat. Sed id ex accumsan, tincidunt neque et, tristique eros. Vestibulum quis lorem dapibus, dapibus libero sed, dictum arcu. Suspendisse euismod ultrices nibh, at rutrum elit accumsan id. Sed eleifend pretium quam, sed gravida felis sagittis at. Nam vulputate non elit eget porta.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris a facilisis velit. Quisque a rutrum urna. Fusce porta, velit et convallis ornare, nisl justo pretium erat, id molestie purus mauris vitae dui. Ut vulputate hendrerit odio sit amet volutpat. Sed id ex accumsan, tincidunt neque et, tristique eros. Vestibulum quis lorem dapibus, dapibus libero sed, dictum arcu. Suspendisse euismod ultrices nibh, at rutrum elit accumsan id. Sed eleifend pretium quam, sed gravida felis sagittis at. Nam vulputate non elit eget porta.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris a facilisis velit. Quisque a rutrum urna. Fusce porta, velit et convallis ornare, nisl justo pretium erat, id molestie purus mauris vitae dui. Ut vulputate hendrerit odio sit amet volutpat. Sed id ex accumsan, tincidunt neque et, tristique eros. Vestibulum quis lorem dapibus, dapibus libero sed, dictum arcu. Suspendisse euismod ultrices nibh, at rutrum elit accumsan id. Sed eleifend pretium quam, sed gravida felis sagittis at. Nam vulputate non elit eget porta.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris a facilisis velit. Quisque a rutrum urna. Fusce porta, velit et convallis ornare, nisl justo pretium erat, id molestie purus mauris vitae dui. Ut vulputate hendrerit odio sit amet volutpat. Sed id ex accumsan, tincidunt neque et, tristique eros. Vestibulum quis lorem dapibus, dapibus libero sed, dictum arcu. Suspendisse euismod ultrices nibh, at rutrum elit accumsan id. Sed eleifend pretium quam, sed gravida felis sagittis at. Nam vulputate non elit eget porta.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris a facilisis velit. Quisque a rutrum urna. Fusce porta, velit et convallis ornare, nisl justo pretium erat, id molestie purus mauris vitae dui. Ut vulputate hendrerit odio sit amet volutpat. Sed id ex accumsan, tincidunt neque et, tristique eros. Vestibulum quis lorem dapibus, dapibus libero sed, dictum arcu. Suspendisse euismod ultrices nibh, at rutrum elit accumsan id. Sed eleifend pretium quam, sed gravida felis sagittis at. Nam vulputate non elit eget porta.