Projection

Rhum-Rum - Film documentaire scientifique

« RHUM-RUM 2012- 2015 : ce projet franco-allemand a pour objectif d’imager la structure du manteau sous La Réunion depuis la croûte jusqu'au noyau. »

Afin d'imager la structure du manteau supérieur et inférieur sous La Réunion, des stations sismologiques ont été déployées sur une superficie de 2000x2000 km² centrée sur La Réunion. A l'aide du navire océanographique Marion Dufresne, 57 stations de fond de mer ont été déposées autour de La Réunion et sur les rides centrale et sud-ouest indienne, pour une durée d'une année (Oct 2012 à Oct. 2013).

Le documentaire projeté illustre ce travail de recherche scientifique.

Guilhem Barruol, IPG Paris, CNRS/ Laboratoire Géoscience Réunion, Université de la Réunion et les réalisateurs du documentaire Emmanuel Pons et Serge Montagnan présenteront cette ambitieuse expédition scientifique.

Le projet RHUM-RUM est porté par l'Institut de Physique du Globe de Paris (CNRS-INSU, Paris Diderot), le département de géophysique de l'Université de Munich et le laboratoire Géosciences de l'Université de La Réunion.

Un film du Service Audiovisuel et Multimédia

Rendez-vous