Centre de Formation d’Apprentis

de l’Université de La Réunion

" C F A-U R"

Le Centre de Formation d’Apprentis de l’Université de La Réunion a vu le jour en Septembre 2010 par décision du Conseil Régional de l’Île de La Réunion (Commission Permanente du 09 mars 2010) sur demande de l’Université de La Réunion (création du Département CFA-UR par décision du Conseil d’Administration de l’Université le 8 Avril 2010).

Ce centre de formation :

• Est habilité à proposer 9 Licences Professionnelles et 1 master sous le statut de l’apprentissage
  • Propose son savoir-faire pour l’ouverture à l’apprentissage de formations universitaires
  • Effectue la gestion administrative et juridique des contrats d'apprentissage
  • Délègue la réalisation des enseignements aux composantes de l’Université de La Réunion (IUT, IAE, SUFP), mais reste garant du respect de la pédagogie de l’alternance

Le CFA-UR joue donc le rôle d’interface entre les institutionnels, les apprentis, les composantes de l’Université de La Réunion et les entreprises.

Vous êtes :

NOS COORDONNEES